Cadres et étudiants IFCS rue Didot Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le développement durable à l'hôpital

3 participants

Aller en bas

Le développement durable à l'hôpital Empty Le développement durable à l'hôpital

Message  greg45 Mar 7 Sep - 19:52

Pour mieux comprendre le développement durable en milieu hospitalier, voici un lien qui pourra éclairer la lanterne des novices...
http://www.eurasante.com/fileadmin/web/pdf-publications/2008/Le-developpement-durable-dans-les-etablissements-de-sante.pdf
Si vous souhaitez débuter une démarche au sein de votre unité, commencer par le tri du papier.
C'est un bon moyen de susciter des interrogations dans une équipe sur leurs pratiques...

greg45
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le développement durable à l'hôpital Empty Re: Le développement durable à l'hôpital

Message  J F Mar 7 Sep - 20:49

Super article, bien complet. On voit l'expert du domaine !

As-tu d'autres exemples d'expériences, même d'un niveau plus modeste que la construction des bâtiments ?

Hors du domaine de la santé, j'ai ma chérie qui travaille dans ce lycée : http://blogs.poitou-charentes.fr/kyoto/

J F
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le développement durable à l'hôpital Empty Re: Le développement durable à l'hôpital

Message  pascale Jeu 16 Sep - 20:32

Certains hôpitaux sont ne sont pas en retard concernant le tri et notamment le C.H.U. de Tours avec le papier. Ils ont même eu un prix pour ça bounce

pascale
Visiteur
Visiteur

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le développement durable à l'hôpital Empty tri du papier

Message  greg45 Mar 21 Sep - 7:57

Me voila lancer dans une opération de tri du papier pour les bureaux de l'étage de chirurgie digestive et ça marche (bureaux cadres et secretariats). Aujourd'hui je suis confronté à une difficulté, celle du ramassage! On consomme une quantité industrielle de papier. Il faut donc que je négocie une benne spéciale!! Demain, j'attaque les trois service de soins après avoir convaincu mes collègues!

greg45
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le développement durable à l'hôpital Empty Re: Le développement durable à l'hôpital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum